HE ! HO LES GRIMPEURS....! Venez voir où nous sommes !!!!!! En plein dans le 39 rouge !!!!

Les 25 bosses aux Trois Pignons

HE ! HO LES GRIMPEURS....! Venez voir où nous sommes !!!!!! En plein dans le 39 rouge !!!!

Dsc00983 gf
Dsc00984 gf
Dsc01006 gf
Dsc01005 gf

Les Trois Pignons


Le trois pignons

La Maison dans la Forêt de Fontainebleau est à 50 mètres du Chemin du Rocher Cailleau dans le Massif des Trois Pignons.

Roche aux Sabots, Cul du Chien, Rocher Fin, Rocher des Pôtets, Jean des Vignes, Gros Sablons...

 

Dsc01008 gf

Le site est situé dans le cadre, très agréable, du cirque des Trois Pignons.
Les circuits cheminent sur des chaos rocheux plus ou moins denses. Les blocs sont parfois un peu sableux ou recouverts de végétation clairsemée.

 

Les Trois Pignons - Les 25 bosses

Durée : 6H - Balisage: Rouge - Difficulté : Très difficile (900m de dénivelé)  Circuit conçu en boucle avec de nombreux points de départ differents à partir d'une aire de parking des Trois Pignons.

Le sentier traverse un ensemble de bosses dont les sommets sont recouverts d'une solide couche de grès. Il est instamment recommandé de suivre scrupuleusement l'itinéraire balisé afin de stabiliser la couche d'humus qui stabilise le sable.

Prévoyez de bonnes chaussures de marche, qui protègeront le dos, les genoux et les chevilles. Le circuit peut être parcouru à partir de n'importe quel point.

DEPART: depuis le parking du bois rond, parcelle 86, sur la D64 Arbonne la forêt/ Achères la forêt. Traversez la route, suivre direction S/O le tronçon commun GR1/TMF et passer sous l'A6. Juste après avoir quitté le chemin des Cavachelins et pénétré sur la parcelle 123, atteindre la table gréseuse d'ou l'on découvre un vaste point de vue sur le cirque des Trois Pignons., très inattendu à la suite de l'ambiance forestière qui précède, ou l'on rejoint le parcours des 25 bosses.

ITINERAIRE EST 
Tout proche vers le Sud, la crête du rocher de la tortue et vers l'Ouest, la double bosse du rocher Fin et du rocher blanc. Puis, plus loin vers l'Ouest-Sud-Ouest la bosse du rocher du Guichot et la longue bosse de la justice de Noisy.Ensuite viennent les "pignons" baptisés Mont Pivot, rocher du guetteur, rocher jean des vignes, rocher de la Souris. Un peu plus au Nord se dresse le monument de la Croix de Lorraine (Pignon des Maquisards).

ITINERAIRE SUD-OUEST 
Le Vaudoué vers le rocher Guichot, puis prendre le chemin du guichot jusqu'au carrefour des longs réages puis prendre le 2ème chemin à droite, traversez la justice de Noisy, longez la roche aux sabots pour traverser le chemin de la plaine de  jean des vignes pour aboutir au parking de Noisy.

ITINERAIRE NORD-OUEST 
Traversez le mont Pivot, en direction du rocher du Guetteur, rocher de Jean des Vignes (point de vue), rocher Fin puis celui de la Souris  qui offre un beau panorama, et se diriger vers le carrefour de la Roche au Four,  non loin du parking de la croix St jérome.

Dsc00966 gf

Dsc00968 gf

 

 

 

 

 

 

 

ITINERAIRE NORD-EST
Depart Croix St Jérome, en direction de la Crête de la justice de Chambergeot (admirez la vue) et retournez sur vos pas en direction de la platière des Marchais, la vallée Close ou prône la Croix de Lorraine des fusillers, une partie du chemin est commune avec le sentier des Belvédères, traversez ensuite le chemin des Cassis en direction du rocher des Gros Sablons Vous pouvez terminer votre promenade vers le parking du Bois rond, empruntez pour cela le chemin commun GR1 TMF. 

Dsc00980 gfDsc00977 gf

 

Date de dernière mise à jour : 03/03/2017