L'hiver dans le Pays Imaginaire...

LA COVAGNE

LE COVAGNE

Depuis le 15 octobre 2017 notre coeur de station tant attendu est ouvert !! Son nom Restaurant Bar "La Covagne", les anciens se souviennent sans doute qu'au début des années 60 une buvette du même nom était installée dans la proche région. La saison 2017/2018 qui s'annonce sera donc placée sous le signe du renouveau !!!

 http://chalet.lebiot.free.fr/webcam.php

Retour-des-pistes.jpg

Vous êtes une grande famille avec de jeunes enfants, des grands parents  et des skieurs chevronnés…et vous êtes à la recherche  d’un Chalet de grande capacité situé dans un cadre tranquille  et sauvage cependant proche de vastes domaines skiables, alors vous venez de trouver votre endroit idéal.

Le Chalet du Col Blanc est situé à Drouzin-le-Mont,  une station «Premières Neiges» située au Col du Corbier, sur la commune du Biot, entre la Vallée d’Aulps et la Vallée d’Abondance.

Drouzin-Le-Mont est idéal pour les familles avec de très jeunes enfants pour les premières découvertes de la neige et des glissades en luge !

De nombreuses animations et activités pour petits et grands auront lieu sur place durant les vacances scolaires françaises  : balades en traîneaux à chiens et en raquettes, piste de luge, tir à l’arc, spectacles et soirées repas.

Les passionnés de grands espaces et de nature préservée apprécieront de découvrir la montagne enneigée sur des sentiers raquettes et un circuit pour des balades en traineaux à chiens..

Une navette  « Balad'Aulps » sur la ligne de bus n°3 dessert St Jean d'Aulps village (puis correspondance vers St Jean d'Aulps station et Montriond) tous les jours pendant les vacances scolaires dhiver. Idéal pour rejoindre les Portes du Soleil via la Vallée d’Aulps à 20 minutes.

Pour les skieurs en quête de vastes espaces, laissant les petits à l’abri de la station « premières neiges », ils iront naturellement vers les Portes du soleil  via  Abondance, La Chapelle d’Abondance, Saint Jean d’Aulps, Roc d’Enfer ou Morzine. 

La Chapelle de Gys

La chapelle de gys

La chapelle de Gys, dédiée à Sainte Anne, a été fondée en 1653 et reconstruite en 1864. De 2009 à 2012, elle a été profondément rénovée et enrichie de nouvelles œuvres d’art.
On remarquera particulièrement la mosaïque dessinée par Claude MARIN et les nouveaux vitraux modernes de Joëlle VULLIEZ-MATRINGE.
Cette rénovation a été réalisée en collaboration avec l’association « Les amis de la chapelle de Gys » et la mairie du Biot.
Tous les vendredis de l’été, à 18 heures, diverses animations sont proposées.http://www.savoie-mont-blanc.com/offre/fiche/chapelle-de-gys/683731

Date de dernière mise à jour : 21/03/2018