Les Chemins des Traileurs

Circuit Vert : La boucle de Nyon

 

Départ de l’office de tourisme de Morzine : Dos à l'Office du Tourisme, prendre la rue piétonne située devant vous.
Traverser la route, puis continuer de monter vers le téléphérique du Pleynet.
Prendre le chemin à droite du téléphérique et tourner à gauche afin d'emprunter la passerelle. Continuer sur ce même chemin.
Les Nants: Le chemin longe les champs des Nants (pâturage pour les vaches durant l'été)
Les Fys : Aux Fys, prendre la passerelle de Nyon, passer devant un petit chalet en bois sur votre gauche, puis suivre le chemin en descente. Poursuivre jusqu'au panneau directionnel "Le Bray".
La Bray : Au panneau directionnel "La Bray", prendre à droite et poursuivre le chemin en forêt. À noter : à cet endroit, vous avez possibilité de rejoindre directement le parking de Nyon en allant tout droit (descente). Le parcours est alors raccourci de 2km
Jonction Chemin du Renard : A la première intersection rencontrée, tourner à gauche et empruntez le sentier en descente. Il rejoint le Chemin du Renard. Continuer sur ce dernier qui se rétrécit en descente.
La Grangette (Parking de Nyon) : Après avoir traversé le parking de Nyon, continuer sur le pont puis sur le chemin étroit à droite (descente). Ce chemin coupe une route et se prolonge jusqu'à la caserne des pompiers située sur la gauche.
Variante de la Cascade de Nyon : après le pont, prendre le chemin qui part sur la gauche pour un rapide aller-retour jusqu'à la superbe cascade de Nyon !
Les Nants: Le chemin longe les champs des Nants (pâturage pour les vaches durant l'été)
Caserne des pompiers : Passer sous le pont et suivre la Dranse par la route. A l'entrée du village de Morzine, traverser le pont à droite et continuer jusque l'église, point d'arrivée du parcours, à droite de la route

39313525

01 vert boucle de nyon01 vert boucle de nyon (4.29 Mo)

Date de dernière mise à jour : 17/03/2017