Les lieux a ne pas manquer.....

Les Gorges du Pont du Diable

C'est une configuration originale qui fait avant tout l'intérêt desGorges du Pont du Diable : la vallée, déjà très encaissée au niveau du Jotty, se termine par une fissure étroite, profonde et en partie souterraine ; 

La Dranse de Morzine s'est heurtée à la résistance d'une barre calcaire, semblable à celles qu'elle devra franchir en aval entre la Vernaz et Pombourg ou au défilé de Bioge.

Des visites guidées sont organisées toute la saison, La promenade commence à travers une magnifique forêt de hêtres ; elle se poursuit quelques soixante-dix mètres plus bas, par un aménagement ancré dans la roche. Un premier escalier traverse un chaos d'énormes blocs encastrés entre les parois et nous livre un spectacle inattendu : la Dranse coule à près de cinquante mètres sous nos pieds, au fond d'un véritable gouffre..

 

Dsc01250 gfDsc01252 gf

http://www.france-voyage.com/villes-villages/la-vernaz-29976/gorges-pont-diable-34065.htm

Dsc01273 gf

Dsc01255 gf 1

Les Lacs : Le Lac de Montriond

Superbe plan d'eau niché au pied d'immenses falaises, le lac de Montriond, appelé aussi le lac vert, émerveille petits et grands de part l'atmosphère idyllique qu'il dégage et la sérénité qu'il inspire.Dsc01192 gf

 

 

Dsc01182 gf

Dsc01202 gf

 

Véritable havre de paix, le lac de Montriond fonctionne en été comme une véritable base de loisirs où les activités s'enchaînent : baignade, plage, farniente au bord de l'eau, canöe-kayak, balade à poney... dans un cadre exceptionnel et préservé.

 

 

 

 

 

Montriond 20130724 00060

Les Lindarets ou le Village des Chèvres....

Le village des Lindarets est sans doute le passage obligatoire pour les familles qui viennent ici se plonger dans une bulle d'authenticité et découvrir un vrai hameau avec ses chalets, ses alpages et ses très célèbres chèvres !

Une abondante population caprine a fait baptiser ce hameau le "Village des Chèvres". Comme les vacanciers, elles sont venues ici passer un été de flânerie, pour le plaisir de tous... Petits et grands seront ravis de nourrir ces chèvres en liberté, gourmandes et curieuses.
 
Dsc01067 gf
Dsc01073 gf
Dsc01075 gf

La Cascade d'Ardent

La majestueuse cascade d'Ardent, située au dessus du lac de Montriond, se trouve à mi-chemin entre le lac et le les Lindarets. Site emblématique de la Vallée d'Aulps, elle nous plonge dans un univers spectaculaire où magie et splendeur sont en harmonie...Dsc01086 gf

 

A quelques encablures du Lac de Montriond, la Cascade d’Ardent est le point de départ d’un joli sentier en forêt au départ d’un pont qui enjambe la cascade classée.Dsc01212 gf

Dsc01064 gf

Le Domaine de la Découverte de l'Abbaye d'Aulps

Les vestiges majestueux de l'abbatiale sont classés aux Monuments Historiques depuis 1902.

Des fouilles archéologiques et des études historiques ont été menées sur le site depuis 1996. 
Désormais, grâce à ce travail scientifique, l'histoire et le domaine d'Aulps sont mieux connus et le site est aujourd'hui devenu un domaine de découverte ouvert au public.

 

Le Domaine de Découverte l'abbaye d'Aulps c'est :

  • Un centre d'interprétation de 600 m2 consacré à la vie quotidienne des moines au moyen-âge. Situé dans l'ancienne ferme monastique, il bénéficie des d'une muséographie innovante et ludique. 
  • Un domaine de deux hectares comprenant les vestiges de l'église abbatiale (propriété du Conseil départemental de la Haute-Savoie), toujours considérés comme un joyau de l'art cistercien, mais aussi un jardin et un potager médiéval.
  • Une multitude d'activités : des ateliers, des visites découvertes, des visites aux flambeaux, un jeu de rôle « mystère à l'abbaye », une fête médiévale...
  • Une équipe de professionnels de la culture et du patrimoine au service du public. 

     

Tn abbaye d aulps

Date de dernière mise à jour : 07/02/2017