Bienvenue dans le pays magique de la forêt de Fontainebleau

Le Pays Magique

P1000962 gf

Au coeur du Massif des Trois Pignons, la "Maison Dans La Forêt de Fontainebleau", idéale pour un regroupement familiale ou entre amis, vous séduira pour son confort et sa proximité avec les sites de varappe, de randonnée et de pistes cyclables. La cuisine est grande et aménagée avec tout le confort souhaité, la salle à manger s'ouvre sur le sous bois dans les pins, à l'étage 2 chambres, un grand salon tv et jeux, et une salle d'eau - Depuis la piscine vous goûterez à la beauté de ce paysage de forêts et de plaines prétexte à de belles promenades peines de surprises.. Et au fond du jardin, derrière le noisetier, une porte vous conduira dans le secret de la forêt.. Le circuit des 25 bosses, la balade de la vallée close, les Gorges de Franchard. La maison est située dans une propriété privée, en pleine forêt, au départ des chemins de randonnée. Le site est connu des amateurs de varappe de tous pays, mais la région est riche de culture, de châteaux, de patrimoine historique… Et Paris n'est qu'à 50 minutes, donc proche mais suffisamment éloigné…La piscine est accessible dans la partie propriétaire de 13h à 19h pendant la période de mi avril à fin octobre suivant les années. Elle est couverte ou découverte au choix. Elle est exclusivement réservée aux vacanciers de 13h à 19h le matin étant réservé à l'entretien. 

Mise à disposition de Crashpads et de VTT/Vélo

Elle se située exactement au départ de chemins menant vers des sites offrant de nombreuses activités : randonnées, varappe, escalade, VTT, équitation, simple promenade...La forêt de Fontainebleau est en toute saison un lieu magique, les amateurs d´escalade la connaissent, avec ses blocs de grès millénaires aux formes parfois surprenantes. 

Dsc01870 gfDsc01139 gf 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a bien sur les Sables du Cul de Chien aux Trois Pignons, une immense plage de sable fin, sans mer, et qui tire son origine de l'évolution géologique du lieu. Il y a 30 millions d'années, un océan d'eau chaude recouvrait le site, déposant au fond du quartz qui avec le temps s'est désagrégé en sable.
Autour de cette immense plage de sable se trouvent des blocs de grès de toutes dimensions. Ils ont souvent des formes assez surprenantes faisant penser à des animaux où à des objets et ils sont également très convoités par les amateurs de varappe.

Dsc01003 gf

Dsc01003 gf

Dsc01006 gf

Dsc01005 gf

 

 

le-chateau-de-la-bonde-1.jpg

Mais la "Maison" n'est pas seulement le premier pas vers la forêt, c'est aussi un chemin tout droit ouvert sur la culture ; la "Maison" est proche du château de Fontainebleau, du célèbre village des peintres de Barbizon et de Milly la Forêt avec sa Chapelle des Simples où repose Jean Cocteau, sa Halle du XVème siècle, son chateau.... ; La "Maison" est aussi à quelques minutes de  Moret sur Loing, village fortifié où Alfred Sisley venait poser son chevalet, et autrefois lieu de résidence royale à la frontière entre le royaume de France et le Duché de Bourgogne.

 

 

 

Elle est également proche de Samois sur Seine, joli port au bord de la Seine et à la lisière de la forêt, où séjournèrent Victor Hugo et de nombreux artistes et écrivains, où est enterré Django Reinhardt.

 

 

 La seine a samois 1Samois la seine

Quel temps fait-il au Vaudoué ?

Date de dernière mise à jour : 16/09/2019